La Tendresse de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Françoise — Message de conversion des coeurs Pour vivre constamment en présence de Dieu... (2e partie)

Aller en bas

Françoise — Message de conversion des coeurs Pour vivre constamment en présence de Dieu... (2e partie) Empty Françoise — Message de conversion des coeurs Pour vivre constamment en présence de Dieu... (2e partie)

Message  Admin Mar 28 Aoû - 7:31

Françoise — Message de conversion des coeurs
Pour vivre constamment
en présence de Dieu... (2e partie)
STELLA MARIS 453 SOMMAIRE
Littérature de Françoise


Nous achevons de reporter des extraits de la conférence que Françoise a donnée le 15 juin à Plougasnou (Bretagne) dans la Maison de Marie, Notre-Dame de France (SM 452/16). Elle a tracé un chemin de vie spirituel avec les messages reçus de Jésus.


Retour de Jésus dans les coeurs et dans la gloire

Jésus nous fait savoir que ce retour dans les coeurs et dans la gloire est un trésor pour notre temps, trésor de tendresse, gardé pour notre époque où la tendresse manque puisque les hommes sont de moins en moins dans l’amour et de plus en plus dans le mal et le désir de pouvoir. Jésus nous dit: «Ma tendresse est sainte parce que je suis Dieu de sainteté. Voilà pourquoi Je demande aux petits de me suivre dans la sainteté pour vivre en ma présence de tendresse. Ma tendresse se perçoit au plus profond de votre coeur lorsque vous acceptez de me contempler amoureusement, en vous laissant dépouiller de tout ce qui n’est pas bon. Ma sainte tendresse vient de mon Sacré-Coeur, elle est une pierre précieuse pour les humbles, pour ceux qui veulent vivre auprès de mon Coeur...».
«Dieu vient à nous en Jésus, à travers son action dans l’Esprit Saint. En Lui, Dieu est maintenant celui qui agit et qui règne... Jésus est le trésor, la communion avec lui est la perle précieuse.» (Benoît XVI)

La prière silencieuse

Jésus nous dit que nous devons arriver chacun à la prière silencieuse. Il me montrait des personnes qui priaient beaucoup mais qui étaient des moulins à paroles: les prières se succédaient aux prières et lorsqu’elles avaient fini, elles s’en allaient; Jésus me précisait alors: «Après toutes ces prières, j’attendais que ces personnes me donnent un petit moment de silence pour que Je puisse parler à leur coeur, avec la lumière de l’Esprit Saint...». Jésus ne peut se révéler à nous que lorsqu’on accepte d’être silencieux. Si nous parlons sans cesse, il ne peut pas manifester sa présence et nous nourrir profondément».
«Un profond silence doit régner dans l’âme, afin qu’elle puisse entendre la parole que dans la solitude Dieu adresse à notre coeur.» (Saint Jean de la Croix, Vive Flamme)

La rencontre avec Jésus

Il faut oser aller, jour après jour, rencontrer le Seigneur: devant le Saint Sacrement ou chez vous, lorsque vous ne pouvez pas faire autrement. Il faut oser aller prendre un temps, tout seul avec lui pour l’écouter. Même si vous avez l’impression que rien ne se passe dans le silence, Jésus vous nourrit; et vous sentirez petit à petit le bienfait de ce temps de prière et de contemplation où il vient vous combler. Beaucoup ne croient pas que Jésus peut venir dans ces moments de contemplation silencieuse et ils mettent alors une barrière à l’amour de Dieu. Si nous voulons que Dieu rentre dans notre coeur, il faut l’ouvrir et non se barricader. Ce que fait le Seigneur pour moi depuis quinze ans, ses visites chaque jour, la grâce de l’entendre et de lui parler, il peut le faire (même sans paroles) pour vous! Il peut vous donner à chacun ici sa présence d’amour perçue, ressentie par le coeur, ce qui vous permettra d’avancer spirituellement et d’aider tous ceux que vous rencontrerez. Nous ne sommes pas destinés à vivre pour nous-mêmes, mais à communiquer et partager avec les autres, à leur donner un sourire, à leur transmettre l’espérance.
«Les trésors que cette silencieuse contemplation infuse dans l’âme sont inappréciables.» (Saint Jean de la Croix, idem)

Un des plus grands poisons pour l’âme: l’amour-propre

Jésus nous dit que l’un des plus grands poisons pour l’âme est l’amour-propre ou l’orgueil. Pour chasser cet amour-propre, il n’y a qu’un chemin: la petitesse, l’humilité. Pour devenir petit comme le Seigneur le désire, nous devons Le contempler. Si vous prenez un temps de silence chaque jour pour Jésus, Il vous remplira de Son Amour, vous vous sentirez apaisés et tellement aimés de Dieu que votre amour-propre disparaîtra de plus en plus. L’amour-propre vient de notre orgueil; nous ne supportons pas, par exemple, d’entendre ce qui nous blesse ou ce qui ne correspond pas à notre vision des faits... mais celui qui est comblé par l’amour de Dieu va se détacher de ses fausses blessures ou de ces fausses vexations; il ne va même plus faire attention si l’on pense du bien ou du mal de lui. Il va rester paisible, serein, car il aura la paix de Dieu en lui. Pour faire disparaître l’amour-propre en nous, il faut mettre l’amour de Dieu en premier dans notre vie en le ressentant profondément. Celui qui laisse vivre l’amour-propre en lui ne peut pas être joyeux, sourire ou avoir le sens de l’humour, car il est polarisé, enfermé sur lui-même. En ne regardant plus vers nous-même mais vers l’infini de l’amour qui est là, tout prêt à combler notre coeur, nous trouverons la joie surnaturelle.
«Accordez-moi, ma Mère, de mourir à moi-même pour ne plus vivre que de mon doux Jésus et pour mon Jésus.» (Sainte Bernadette)

Goûter la grâce divine de la joie

Jésus veut vraiment nous communiquer sa joie divine à partir du moment où nous sommes de bonne volonté pour lui laisser toute place dans notre coeur. Il veut que nous redevenions joyeux et non plus tièdes, fades ou attristés. Jésus nous dit: «A celui qui croit, il sera beaucoup donné, car il a confiance en mon Coeur de miséricorde et de tendresse. Celui-là peut goûter jour après jour la grâce divine de la joie qui lui est offerte en abondance... Apaisez vos craintes, vos découragements, vos fatigues par l’accueil de ma joie qui est l’oeuvre du Saint-Esprit dans un coeur livré à la volonté du Père.»
«Tu m’as fait connaître Seigneur, des chemins de vie, tu me rempliras de joie en ta présence.» (Ac 2,28)

Prier c’est aimer et aimer c’est prier

Jésus nous dit que pour prier ensemble nous devons d’abord prier individuellement, mettre son coeur au centre de notre vie, afin qu’Il nous donne le Saint-Esprit qui nous conduira avec délice: «La prière, c’est un échange entre Dieu et vous, échange sublime pendant lequel Dieu vous visite en profondeur. Et puis cet échange va ensuite continuer avec vos frères et soeurs car Dieu se communique à travers votre coeur à ceux que vous croisez. Dieu va nourrir les uns et les autres à travers les amoureux de son Coeur si ardent. Et lorsque vous priez ensemble, vous devez accueillir en vous l’Esprit Saint qui unit, qui fortifie et qui conduit. L’Esprit Saint vient prier en vous, offrant à chacun les dons qui lui conviennent pour le bien de tous. Si donc vous avez le coeur brûlant, ancré dans la volonté divine, vous serez visités aussi pendant votre prière commune, par le Saint-Esprit, porteur de toute vie.
La prière commence par le regard d’amour entre vous, regard de franchise et de tendresse. Vous êtes ensemble pour vous tourner d’un même élan vers le Père. Et pour cela, il faut abandonner tout ce qui n’est pas amour entre vous. Commencez donc chacun dans votre coeur par demander la grâce du pardon, la grâce de l’amour, pour pouvoir être unis entre vous. Alors le Saint-Esprit sera là, vous inspirant dans votre prière, vous faisant goûter la source de tout bien et vous donnant force et courage pour rayonner dans le monde. Unis dans la prière communautaire vous serez mes témoins de tendresse, vous secourerez mes agneaux, vous deviendrez vivants et vous chanterez pour moi.»
Avant la prière de guérison, Françoise a parlé brièvement des groupes de prière «Les Messagers de la Tendresse de Jésus», fondés en 1999 à la demande de Jésus. Elle a rappelé les quatre temps principaux qui constituent ce temps de prière:
La prière vocale avec le chapelet, la méditation de la Parole de Dieu, avec les relations entre le Message de tendresse et l’Evangile, l’adoration silencieuse et la louange.
Ces groupes sont destinés à rayonner la tendresse de Dieu et à vivre de cette intimité avec le Christ à chaque instant de leur vie quotidienne. Françoise a comparé ces groupes de prière à de petites lumières qui éclairent et raniment la foi et l’espérance et qui sont porteurs de beaucoup de grâces pour ceux qui en font partie mais aussi pour notre région, pour la France et le monde entier. Ces groupes sont au nombre environ de 160 en France et à l’étranger.
... Enfin pour terminer, Françoise a donné quelques renseignements sur la Maison de Marie, Notre-Dame de France, actuellement maison associative, sous la protection de notre Sainte Mère et sous la garde de Saint Michel Archange.
Jésus a souhaité que cette future communauté vive d’humilité et aussi d’amour profond, véritable parce qu’il vient de son Coeur. Il désire également le silence propice au recueillement et à la prière du coeur, prière constante qui nous amène à vivre chaque jour sous son regard et à partager tout instant avec lui. Ce lieu sera donc une maison de «petits», d’amour, de silence et de prière.
Actuellement, cette maison fonctionne périodiquement grâce à des bénévoles, durant les conférences et les périodes de vacances, pour permettre aux âmes de se ressourcer dans le silence et rencontrer le Sacré Coeur de Jésus.
«En fondant cette communauté, dit Jésus à Françoise, tu me permettras d’attirer de nombreux égarés, souffrants, pour leur rendre paix et équilibre. Je les couvrirai de mon Regard de Tendresse, je leur ferai connaître mon Coeur, je leur dévoilerai la Vérité que Je Suis...».
Monique Monnery


Littérature:
«Messages de conversion des coeurs donnés par Jésus-Christ à Françoise», 13x20 cm
Tome 1 à 3, par tome: Euro 14.– CHF 21.–
Tome 4: Euro 9.– CHF 13.50
Tome 5: Euro 8.– CHF 12.–
Tome 6: Euro 14.– CHF 21.–
Tome 7: Euro 10.– CHF 15.–
Tome 8: Euro 10.– CHF 15.–
«Jésus revient dans sa Gloire», 15x22,5 cm
Livre 1: Epuisé
Livre 2: Euro 15.30 CHF 26.–
Livre 3: Euro 15.30 CHF 26.–
Livre 4: Euro 11.50 CHF 19.60

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2012

https://latendressededieu.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum