La Tendresse de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Françoise – Message de conversion des cœurs Se sentir aimé de Dieu, chacun le peut Par Françoise

Aller en bas

Françoise – Message de conversion des cœurs Se sentir aimé de Dieu, chacun le peut Par Françoise Empty Françoise – Message de conversion des cœurs Se sentir aimé de Dieu, chacun le peut Par Françoise

Message  Admin Mar 28 Aoû - 7:30

Françoise – Message de conversion des cœurs
Se sentir aimé de Dieu, chacun le peut
Par Françoise
STELLA MARIS 457 SOMMAIRE
Littérature de Françoise


Le 9 novembre 2008, au cours d’une conférence dans la maison de Marie Notre-Dame de France à Plougasnou, Françoise a exposé des pistes à chacun pour qu’il grandisse dans l’intimité avec Jésus. Appel du Seigneur à méditer longuement pour en profiter pleinement!


Seigneur, donne-Moi de Te contempler dans toute Ta splendeur, pour que je vive

Jésus dit: «Contemple-Moi, et dans ce face-à-face que Je t’offre, Je t’envahirai de Ma Lumière. Que ces moments de prière intense, passés tout seul avec Moi, te donnent l’union profonde avec Mon Cœur Divin.
Chacun est appelé à Me contempler, quoique plus ou moins. Car personne ne peut rayonner Ma Présence d’Amour s’il ne vit pas dans la profondeur de Mon Cœur.» Jésus voudrait que chacun ici rayonne Son Cœur, Sa Tendresse, rayonne la rencontre qu’il a eue avec le Seigneur.
«Partout où Je regarde, Je vois des agneaux qui Me suivent mais qui s’arrêtent encore en chemin parce qu’ils n’osent pas se livrer entièrement à Mon Cœur.
Pour que vous puissiez vous laisser attirer dans l’océan de Mon Sacré-Cœur, J’ai besoin de votre abandon total, de tous les instants. Si vous saviez quel bonheur éprouve l’âme entièrement livrée entre Mes Mains, Me laissant agir pour toute chose en elle!
Enfants, laissez-vous unir à Moi. Devenez tout petits, si petits que vous n’avez plus rien qu’un cœur, le Mien, votre trésor. Alors quand vous aurez atteint ce degré où votre âme est transparente tant elle se sent vide, vous atteindrez la contemplation profonde, celle réservée aux âmes amoureuses et passionnées, celles qui veulent vivre et M’adorer jusqu’au bout.
Que ce cri jaillisse de vos cœurs à tous: «Seigneur, donne-Moi de Te contempler dans toute Ta splendeur, pour que je vive. Purifie-moi totalement afin que je me livre dans un abandon constant à Ta Volonté. Prends tout de moi.» Alors Je vous promets que Je Me précipiterai vers vous, vous comblant de Mes Grâces, vous embrasant de Mon Saint-Esprit et vous offrant au Père. Et dans cette contemplation profonde qui vous sera donnée, vous connaîtrez la vraie Vie, celle qui est éternelle, la Vie en Dieu.
Je vous appelle tous ici, au recueillement, au silence intérieur, dans un cœur à cœur avec Moi. C’est uniquement dans cette cellule de votre cœur, seuls avec Mon Sacré-Cœur, que vous pourrez Me rencontrer intimement.
Que Ma passion pour vous entre en vos cœurs, pour que vous veniez Me connaître ainsi, si fort, que les larmes jailliront en vous devant tant d’amour que Je vous porte.»
Cette expérience de l’Amour de Dieu est pour chaque personne. Jésus m’en a fait la grâce gratuitement un beau jour. C’est vrai que se sentir aimé par Dieu fait venir les larmes profondément bien qu’Il soit obligé de se cacher, car s’Il se faisait percevoir trop fort dans tout l’Amour qu’Il nous porte, nous ne tiendrions pas debout…

Rencontrer le regard de Jésus pour se sentir aimé

Jésus nous dit: «Priez constamment». Prier constamment c’est faire la plus petite chose de la vie quotidienne sous Son Regard. La prière c’est avoir conscience que Jésus est là, qu’Il vous accompagne et qu’Il vous chérit tendrement.
Celui qui vit profondément cette relation avec le Seigneur va rayonner cet amour de Dieu, partout où il va passer, parce que Jésus habitera son cœur. «Ainsi nous formerons la paix, dit le Seigneur, et l’amour se mettra en place partout.» Cela suppose notre oui et un cœur amoureux, passionné par Lui. Car Il est fatigué de tous ceux qui sont tièdes, qui disent être chrétiens, et qui sont tristes. Il nous veut joyeux, épanouis. Il nous veut clairvoyants, car il y a beaucoup d’égarements à notre époque, et Il veut que nous sachions discerner ce qui est vérité de ce qui est tromperie. Il veut que nous soyons équilibrés et simples, Il veut même nous aider pour tous les choix que nous avons à faire dans notre vie quotidienne.
Il est parfois difficile de comprendre ce que Jésus veut de nous. De la même manière j’ai eu de la difficulté au début avec Jésus, car Il me parlait avec des phrases très claires mais en même temps très profondes et je n’étais pas toujours sûre de le comprendre. Alors la Vierge Marie venait et m’expliquait avec son langage à elle, beaucoup plus concret et direct pour nous, ce que Jésus voulait dire. Jésus nous demande de prendre la main de Marie et de nous adresser à elle lorsque nous ne comprenons pas quelque chose.
Jésus nous dit: «Quand tu rencontres Mon Regard, tu t’abandonnes entre Mes Mains.» En rencontrant le Regard de Jésus, on va se sentir aimé et on ne va plus être en révolte ou en rébellion contre Lui. Alors que si nous ne sentons pas cet amour, notre abandon ne sera pas là, nous allons nous mettre à discuter avec Dieu en lui disant que nous ne sommes pas d’accord avec telle ou telle chose, à cause de notre orgueil. En rencontrant le regard de Tendresse de Jésus, la lumière de l’Esprit Saint nous montrera que c’est l’entière Vérité, parce que c’est l’Amour infini: alors nous acquiescerons à tout ce qu’Il nous demande pour nous faire vivre.
Jésus dit: «Lorsque tu sens ce feu d’Amour posé sur toi, tu peux vivre. Lorsque tu acceptes d’être en prière constante, silencieuse, contemplative, tu deviens transparent et alors Mon Saint-Esprit peut t’envahir.
Quelles que soient tes tâches quotidiennes, reste sous Mon Regard d’Amour. Ne Me quitte jamais. C’est seulement ainsi que Je resplendirai en toi constamment.
Sois emplie de passion, de pureté, de silence, de joie. Alors rien ne te fera souffrir parce que tu seras si petit, si plein de Ma lumière que tu ne verras que Mon Regard d’Amour.
Lorsque tu acceptes de t’abandonner à Moi, entièrement, lorsque tu désires Ma volonté dans les moindres choses, la croix que tu portes devient glorieuse. Les persécutions te remplissent de joie, parce que le mal ne peut plus t’attrister. Les épreuves qui passent te remplissent d’espérance, parce que tu as Ma Présence et alors tu en viens à Me crier avec ton cœur: «Seigneur, utilise-moi pour nourrir mes frères autant que Tu le désires». Car la vie a fait irruption en toi et connaissant à présent Mon Amour si brûlant, te sentant comblé de Ma Tendresse, tu comprends que tu ne restes sur cette terre que pour communiquer cet amour à tes frères.»

La foi en moi est une preuve de votre amour

Ceci est pour chacun d’entre vous. Le Seigneur a tellement le désir, à notre époque, de nous faire connaître Son Sacré-Cœur, de façon à ce que vous Le ressentiez et que vous Le perceviez, qu’Il veut donner cela à tout le monde. Et Il veut que ceux qui L’ont déjà rencontré et reçu, puissent déjà Le rayonner partout où ils passent. Il veut que nous soyons transparents pour que Lui puisse rayonner à travers nous, et ce, aussi à travers notre sourire. Le Seigneur nous veut souriants, car nous sommes aimés de Son Cœur.
Jésus nous dit: «Avez-vous foi dans Mon Cœur qui veut faire des merveilles pour vous?». La foi est quelque chose qui est donné mais encore faut-il notre bonne volonté pour qu’elle grandisse jour après jour.
Jésus nous dit: «La foi est un signe, une preuve de votre amour. Si vous n’avez pas foi c’est que vous n’avez pas confiance en Moi.» Jésus voudrait que nous ayons confiance en Lui. C’est un passage obligatoire pour percevoir Sa Sainte Tendresse. Je n’avais pas beaucoup de confiance en Dieu quand Il est venu, parce que je pensais qu’Il allait me demander de porter Sa Croix et que cela allait être très triste et douloureux.
Le Seigneur m’a dit: «Tu ne Me connais pas, tu as mal compris les livres des saints, tu as mal compris Mon Evangile, tu n’as rien compris du tout» (Le Seigneur m’a dit cela avec beaucoup d’Amour). Il m’a dit: «Tu vois, le oui total que Je demande à chacun, est un oui d’amour, de confiance.»
Pendant des jours et des jours Jésus m’a demandé si je voulais faire Sa Volonté. Et un beau jour je Lui ai dit: «Mon Dieu, tu me demandes cela tous les matins alors que je T’ai dit oui!». Et Il m’a regardée avec Son beau sourire et a dit: «Mais tu vois, depuis que Je te le demande, tu M’as toujours dit oui en craignant ce que J’allais te demander. Je ne suis pas un Dieu qui fait souffrir, Je suis un Dieu qui aime et qui veut combler vos cœurs. S’il y a des souffrances sur la terre, c’est qu’elles viennent de la liberté des hommes de pécher et non de Mon Cœur. J’attendrai que tu dises ton oui à Ma Volonté, parce que tu as confiance en Moi que Je Suis la Bonté et l’Amour.» Donner son oui au Seigneur peut durer des semaines mais aussi des mois: un oui entier à toute Sa Volonté, en sachant qu’Il veut notre bonheur. Il y a des personnes qui sont chrétiennes, catholiques, priantes et qui n’ont pas encore donné leur oui depuis des dizaines d’années, car elles ont souvent une idée toute faite de Dieu qui est fausse. Jésus nous dit: «Quand tu auras confiance, ta foi grandira en même temps, et tu sauras que Je veux faire des merveilles pour chacun d’entre vous. Et lorsque vous priez, Je vous écoute: à condition que vous Me priiez avec votre cœur, par amour. Et Je vous exaucerai toujours.»
Il nous dit aussi: «Avance dans la foi, cette grâce si merveilleuse que vous donne le Père pour vous unir à Lui profondément. La foi fera vibrer ton cœur, te donnera d’aimer davantage, dans la joie de connaître Dieu intimement. Dieu te donne la foi et ensuite c’est à toi de l’accueillir et de la faire grandir par ton oui. La foi te donne de vaincre toutes ténèbres, parce qu’elle permet à Dieu de t’exaucer dans ta prière pour tous. Prie le Saint-Esprit abondamment pour qu’Il te vivifie, te rendant lumineux, te découvrant les trésors qu’Il apporte aux petits qui croient. Ose croire plus largement encore, Je désire tant te donner pour que tu offres à ton tour.»

Un cœur épris de silence pour grandir dans la foi et l’amour

Jésus veut nous dire ceci: Il n’exauce pas nos prières suivant nos mérites ou notre capacité. Il suffit que nous Lui demandions avec notre cœur et Il va faire des merveilles dans nos vies, pour chacun. Jésus nous dit: «Pour que la foi grandisse, il te faut un cœur épris de silence, afin que le Saint-Esprit puisse te nourrir de Sa divine rosée qui est Lumière. Aide les âmes
à goûter ce silence adorateur pendant lequel l’Esprit ne fait plus le moindre bruit, laissant la place à l’Esprit-Saint qui vient alors vous nourrir. Avec la foi et la paix, Dieu vous donne sans compter. Que votre foi soit réelle, vivante, et elle le sera en chassant tout ce qui est tristesse, abattement, bruit: tout cela vient par votre esprit que vous ne laissez pas assez silencieux pour Me rencontrer. Mais si vous acceptez d’être tout petits, ordonnant à votre esprit de cesser de raisonner, de bavarder, alors vous goûterez les dons de Mon Saint-Esprit qui feront irruption en vous par votre foi d’enfant. Soyez heureux de Me recevoir dans vos cœurs dans Ma si grande Tendresse, car Je viens vous offrir de vivre en goûtant l’Evangile.»
Jésus dit que si vraiment nous nous convertissons, si nous nous tournons vers Lui, il n’y a plus aucune place pour la tristesse, les tourments, l’excès de bavardage intérieur, pour l’inquiétude. Tout cela vient des ténèbres que nous entretenons par manque de silence intérieur, par manque de confiance en Dieu, par manque de pureté de cœur aussi. Pour Dieu, rien de tout cela ne doit subsister dans un cœur qui se convertit. S’il reste des inquiétudes, des craintes, des tourments, des déprimes, c’est que l’âme n’a pas tout fait pour dire son oui total. Le oui total c’est devenir tout-petit, en aimant l’humilité, la simplicité et en devenant sages. Plus Dieu veut vous emmener haut dans Son Cœur et dans la vie spirituelle, plus Il nous demande aussi d’avoir les pieds sur terre, c’est-à-dire d’être à la fois simples et équilibrés. Le Seigneur nous dit: «Quand Je viens visiter une âme, Je la visite entièrement: âme, corps, esprit: je n’oublie rien dans la personne. Tout doit être équilibré.» (à suivre)


Littérature:
«Messages de conversion des cœurs donnés par Jésus-Christ à Françoise», 13x20 cm
Tome 1 à 3, par tome:
E 14.– CHF 21.–
Tome 4: E 9.– CHF 13.50
Tome 5: E 8.– CHF 12.–
Tome 6: E 14.– CHF 21.–
Tome 7: E 10.– CHF 15.–
Tome 8: E 10.– CHF 15.–
«Jésus revient dans sa Gloire»
Livre 1: Epuisé
Livre 2: E 15.30 CHF 26.–
Livre 3: E 15.30 CHF 26.–
Livre 4: E 11.50 CHF 19.60

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2012

https://latendressededieu.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum