La Tendresse de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Françoise – Messages de conversion des coeurs – Témoignages Merci Seigneur, de nous redonner un coeur d’enfant

Aller en bas

Françoise – Messages de conversion des coeurs – Témoignages Merci Seigneur, de nous redonner un coeur d’enfant Empty Françoise – Messages de conversion des coeurs – Témoignages Merci Seigneur, de nous redonner un coeur d’enfant

Message  Admin Mar 28 Aoû - 7:27

Françoise – Messages de conversion des coeurs – Témoignages
Merci Seigneur, de nous redonner
un coeur d’enfant

STELLA MARIS 468 SOMMAIRE
Livres sur Françoise

Après le suicide de mon époux (pour cause d’harcèlement moral dans son entreprise, en mars 1998), je me suis rendue à une réunion de prière organisée à Oye-Plage (Pas-de-Calais) pour y puiser la force et le réconfort nécessaires pour continuer à élever mes deux garçons et prier pour le salut de l’âme de l’amour de ma vie.
A la fin de la matinée de prière, j’ai eu la grâce et la joie de pouvoir échanger quelques mots avec Françoise en personne: sa sollicitude, sa bonté énergique et le doux sourire qui a éclairé son visage en me transmettant les paroles de Jésus m’ont remise “debout” et ont refermé en moi la profonde plaie d’angoisse et de chagrin qui m’anéantissait. Une vraie bouffée d’espérance et d’amour… de reconstruction intérieure. J’en ai pleuré de reconnaissance et de joie. Ces messages de conversion des coeurs, surtout de tendresse de Jésus m’apportent un réconfort quotidien et un élan du coeur vers Jésus si fort que, par moment, le désir de lui sauter au cou pour l’embrasser me gagne.
Les petites phrases de Jésus du genre: «Va, ma petite fleur, tu réjouis mon Coeur. Souris-moi toujours autant: cela me repose.» me ravissent!
Si, nous, les “petits”, sommes membres de l’Eglise, épouse du Christ, n’est-il pas normal que le langage de l’Epoux aimant soit simple, tendre et poétique? Ces petites phrases sont le “Cantique des cantiques” du 21e siècle!
Ces messages m’ont aussi donné la force et le goût d’accepter de m’investir dans la vie de ma paroisse et dans la pastorale du Lycée où j’enseigne.Mme M. V.Les Messages données à Françoise interpellent ma vie de prêtre. C’est Dieu qui continue de m’appeler. Je l’ai perçu dès mon enfance. A 9 ans la pensée d’être prêtre s’impose à moi. A 19 ans, je viens en région parisienne, porté par deux paroles du Père Anizan qui voulait “des hommes de Dieu pour le peuple” et qui disait: “tant qu’à se donner à Dieu faisons-le totalement et aussi magnifiquement que possible.” J’ai vécu mon ministère dans le diocèse de Nanterre: Colombes, Boulogne Billancourt, et maintenant Courbevoie où je suis Curé et doyen. Je viens d’entrer dans la 40e année de mon ministère sacerdotal. Toujours, j’ai pensé que la fécondité de l’apostolat vient de Dieu. Notre action apostolique n’en n’est pas moins nécessaire pour autant. Je me souviens d’une petite brochure du Père Lochet: “Union à Dieu, âme de tout apostolat”. Toujours j’ai pensé que cette conviction reste fondamentale, que toute mission ne peut tenir que dans la fidélité totale à l’Eglise. La connaissance et la rencontre de Françoise dans ses livres, ses conférences et personnellement est venue confirmer, soutenir, élargir mes choix et mes engagements. C’est la deuxième fois, dans ma vie de prêtre, qu’une révélation privée (la première en 1975) vient appuyer le dépôt confié à l’Eglise sans rien ajouter ni retrancher, seulement donner une vitalité nouvelle. Je suis donc immensément reconnaissant à Dieu de m’apporter ce renouvellement. Il y a un grand bienfait à recevoir l’invitation à prendre plus au sérieux l’Evangile et la mission confiée à l’Eglise. A chaque fois, j’ai constaté que mon ministère portait plus de fruit et que je vivais en meilleure harmonie dans ma vocation. Le charisme confié à Françoise m’apparaît parfaitement clair dans sa fidélité au dépôt de la foi. J’y retrouve les grandes lignes des auteurs mystiques (docteurs de l’Eglise), saint Jean de la Croix, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, saint François de Sales. Son langage est accessible, adapté au vocabulaire de notre époque, mais c’est la même expérience que je reconnais. Cette expérience me semble bienvenue pour générer de nouvelles fidélités et aider à l’annonce du salut pour tous les hommes. Dieu n’a pas seulement besoin de nos bras pour achever le monde, mais aussi de nos coeurs pour l’aimer. P. M. A.La lecture des Messages de Conversion des Coeurs porte des fruits depuis de nombreuses années. Ces paroles de Notre-Seigneur sont une nourriture spirituelle. C’est une grande consolation. Elle nous pousse sans cesse à l’abandon de tout nous-mêmes à Jésus-Christ. Françoise, en 1999 je vous posais une question; vous m’avez envoyée devant le Saint Sacrement. Oui, c’est là, la source de la purification, de la consolation, de la joie, de la paix, de la vie nouvelle promise dans les Saintes Ecritures. Merci mille fois de vous effacer devant Notre-Seigneur. Conservez toujours votre humilité et votre pureté. Cela plaît à Jésus. Lorsque je vous avais imposé les mains pour votre mal de tête, j’ai été surprise de vous voir si sereine et souriante. J’espérais vous soulager pour votre mission, en vain. Mais en reprenant mon bébé que j’avais posé sur le lit, j’ai ressenti Jésus présent en vous et j’ai vu son propre sourire sur votre visage. Je serais presque tombée à genoux. Vous m’avez appris que l’amour se reçoit de Jésus pour se donner ensuite ou en même temps aux autres. J’ai constaté que plus je l’aimais et plus je l’écoutais, plus sa grâce m’était donnée en surabondance. La foi a grandi, j’ai rapetissé et je découvre l’infiniment grand amour de Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Jésus à son tour me guide personnellement, à défaut de compréhension et d’encouragements humains. Il guide également à travers la pauvre créature que je suis des pauvres en tous genre.
Pour vous, je dis à Jésus: Merci Seigneur de nous redonner un coeur d’enfant qui puisse vous servir humblement, fidèlement et amoureusement selon la volonté de Père. Amen!
Merci, Françoise, de suivre Jésus et d’accomplir en tout sa volonté.
Que Dieu trois fois Saint vous bénisse et vous garde dans son coeur. Amen.Mme S.T.



Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2012

https://latendressededieu.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum