La Tendresse de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Françoise: Messages de conversion des coeurs — Tome 7 Entrez amoureusement dans Mon Coeur

Aller en bas

Françoise: Messages de conversion des coeurs — Tome 7 Entrez amoureusement dans Mon Coeur Empty Françoise: Messages de conversion des coeurs — Tome 7 Entrez amoureusement dans Mon Coeur

Message  Admin Mar 28 Aoû - 8:18


Françoise: Messages de conversion des coeurs — Tome 7
Entrez amoureusement dans Mon Coeur
=> STELLA MARIS 412 SOMMAIRE


A l’occasion de la sortie du Tome 7 de Messages de Conversion des cœurs, de Françoise, nous publions la préface de son Père spirituel. Elle présente et introduit très bien le contenu de ces dernières paroles d’amour offertes à chacun.

Jésus parle beaucoup, et c’est merveilleux!
Toi, ami lecteur, tu te rendras très vite compte à quel point le Seigneur use de persuasion. On dirait presque que le temps presse, qu’il nous faut absolument entendre ce Message de «Conversion des coeurs»… et du tien en particulier! Tu es invité à lire très lentement, très posément, en priant l’Esprit Saint de t’inspirer les sentiments qui doivent habiter ton cœur. Pour tout dire, tu es invité à te convertir, à changer totalement d’attitude, de route, de détermination…
Réponse aux appels

Dans ce volume, Jésus insiste plus fortement sur la nécessité de répondre à Ses appels. Son cœur brûlant d’amour pleure en voyant tant d’âmes Lui témoigner une grande indifférence, ou même s’éloigner de Lui. Parmi ces âmes, il y en a même qui sont consacrées. Il faut donc que nous réagissions, et que, toi aussi, tu réagisses! Etre «intime avec Jésus», c’est d’abord avoir le coeur ouvert et L’accueillir. D’autre part, le Seigneur sait bien aussi que notre humanité est souvent plongée dans la souffrance. Il indique alors, pour cela, un remède: c’est l’adoration du Christ Eucharistique. Pourquoi? Parce que c’est justement cette adoration qui va conduire notre propre coeur dans le Coeur de Jésus. C’est d’ailleurs dans ce cœur à cœur avec Lui que le Seigneur nous donnera Sa Tendresse pour que nous puissions aimer nos frères. L’Amour, en effet, qu’Il déversera en nous devra obligatoirement rejaillir sur le monde. C’est la raison pour laquelle Il veut nous nourrir par l’Adoration Eucharistique.
L’intimité avec Jésus

Mais qu’il est difficile pour certains d’entrer dans cette intimité du Seigneur!… L’homme ne sait pas aimer Jésus. Souvent, il s’égare. C’est pourquoi il faut, tout humblement, demander à Jésus la grâce d’être des «amoureux de l’Eucharistie». Dès lors, nos œuvres pourront porter du fruit, parce que ce sera Lui, Jésus, qui les accomplira en nous. Le 25 juin 2003, le Seigneur s’écrie: «Venez auprès de Moi! Je veux si fort vous nourrir!» C’est tous ensemble, lorsque nous «faisons Eglise», que Jésus veut nous rencontrer. «La prière communautaire — dit-Il le 25 juin 2003 — ne portera ses fruits que s’il y a un abandon à la volonté divine et l’offrande de notre coeur pour que Jésus le purifie!» Quelle douleur, aussi, devrait s’emparer de nous lorsque nous nous rendons compte de notre misère et de la faiblesse de notre volonté! Comment ne pas venir implorer la guérison intérieure de tout notre être? «C’est un devoir», insiste Jésus le 26 juin 2003. Il faut nous efforcer d’aimer avec un coeur amoureux et brûlant.
* * *

Tel est le chemin qui te conduira, toi aussi, ami lecteur, à la conversion… et il n’y en a pas d’autre. Dans la prière, Jésus est toujours là qui te donnera Son Esprit. Dans la louange, il te faudra regarder Marie en prière. Elle t’entraînera avec elle vers le Coeur tellement aimant du Seigneur: «Parce que Je suis bon — dira le Seigneur le 14 juillet 2003 — Je ne veux pas vous perdre!» Ainsi, peu à peu, le Coeur d’Amour de Jésus t’envahira. Il te fera comprendre qu’évangéliser, c’est transmettre le Coeur de Jésus. Nous savons bien aussi que l’on ne peut donner que ce que l’on a. Jésus t’invitera donc à rencontrer Son Coeur dans un saint recueillement. Pour favoriser ce travail missionnaire, Il demandera, le 15 août 2003, «de fonder une Communauté Contemplative du Coeur de Tendresse».
Les âmes consacrées

Jésus a, par moments, des paroles sévères à l’égard des âmes consacrées. C’est plutôt une réaction de peine, de tristesse, de douleur même: «Mes serviteurs — dit-Il le 1er septembre 2003 — ont perdu le discernement, la lumière… Ils ne savent plus conduire les agneaux parfois, parce qu’ils ne Me rencontrent pas!» Et Il ajoutera, le 4 octobre 2003: «Si tu savais le peu d’intimité que J’ai avec de nombreux serviteurs! Mon Coeur est si triste lorsque Je les vois refuser la Loi d’Amour et de simplicité… Ils courent çà et là et disent n’avoir pas de temps pour la prière…» Vois-tu, ami lecteur, le grand péché, c’est finalement le manque d’amour. Le 11 septembre 2003, Jésus dira à sa confidente: «Dis-Moi sans cesse que tu M’aimes avec ton regard amoureux. Glorifie-Moi ainsi. C’est d’amour dont J’ai besoin! Dis-le à Mes agneaux!»
Et les distractions?…

Elles font partie de notre nature faible et le Seigneur le sait bien! «Peu importe si tu ne peux te concentrer longtemps. Un petit instant suffit, ainsi, tu es en Ma Présence et Moi, Je te nourris!» (24 septembre 2003). Jésus va donner, alors, une clé pour Le trouver plus facilement: «Lorsque tu aimes, tu désires connaître l’Aimé… Alors, viens contre Mon Coeur et en lui… et écoute!» (4 octobre 2003) «Je sais bien que tu ne peux réfléchir beaucoup, ni méditer, ni parler longuement à cause de ta santé fragile — dit Jésus à sa confidente le 16 octobre 2003 —, mais ce n’est pas grave. Aime-Moi simplement avec ton coeur.» (16 octobre 2003)
Les difficultés à prier

Jésus met aussi le doigt sur la cause primordiale des difficultés que nous éprouvons pour entrer dans la prière: «Sais-tu combien les hommes se sont laissé asservir par les moyens de communication de ton temps? Sans le savoir, ils sont devenus esseulés, égoïstes, renfermés sur eux-mêmes et malades, parce que leur compagnon préféré est un écran, un objet…»
Le Règne de Dieu

On parle beaucoup, aujourd’hui, de ce Règne de Dieu… sans trop savoir en quoi il consistera. Mais le 3 mai 2004, Jésus lève un coin du voile: «As-tu vu — dit-Il à sa confidente — combien d’années nous avons vécu dans le silence intérieur? Oui, dix années… et tu vis Ma Présence au quotidien. C’est cela, mon Règne dans les cœurs, la Vie en Moi. C’est cela que Je veux offrir à chaque âme.»
La pureté du coeur

A travers la télévision, il y a «l’information» et aussi, hélas, «la déformation». Certaines émissions, tu le sais toi-même, sont destinées à détruire dans l’âme des jeunes… et des moins jeunes… la pureté du cœur et la sainteté de vie. «Que Je suis las de l’impureté du monde! — se plaint Jésus le 2 novembre 2004. Tu partages Mon Coeur, tu sens ce que Je ressens…»
Notre abandon, notre lâcheté…

Encore une page importante… des lignes qui devraient nous faire réfléchir et entrer en nous-mêmes: «Sais-tu pourquoi beaucoup d’âmes M’abandonnent après M’avoir pourtant rencontré? — dit le Seigneur le 8 novembre 2004. Parce qu’elles ne sont pas entrées amoureusement dans Mon Coeur, dans Ma Loi d’Amour. Alors, elles sont des proies faciles pour le démon qui voit là où elles accueillent encore le mal.»
* * *

Tu viens de lire cette Préface, ami lecteur… Je souhaite que maintenant tu parcoures, une à une, les pages de cet ouvrage. Jésus a parlé à «Françoise», c’est vrai! Mais à travers elle, qui n’est pour nous qu’un canal, c’est à chacun de nous, c’est à toi en particulier, qu’Il s’adressait. C’est à toi que ce Message est destiné, parce que tu es l’objet de la joie ou, hélas, peut-être, de la peine de Jésus. C’est toi — oui, c’est toi — qui es directement concerné… ne l’oublie pas! Et lorsque, jour après jour, tu ouvriras ce livre, demande au Seigneur de remplir ton âme de lumière pour que tu saisisses, au plus profond de ton cœur et de ton intelligence, ces paroles qui te sont adressées.
* * *

Ainsi, te voilà maintenant prêt à capter ce Message. Je souhaite que cette Préface ait éveillé ta curiosité et ouvert ton coeur. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été écrite. Tant pis pour ceux qui ne l’auraient pas lue… Ils ne seront peut-être jamais préparés à accueillir Jésus! Et pourtant, une seule chose est nécessaire: se laisser imprégner par la vie et la lumière de Jésus… Le reste n’a strictement aucune importance!

Le Père Spirituel de «Françoise»

> Les livres de Françoise


Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/08/2012

https://latendressededieu.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum